Nous nous engageons aujourd’hui à mener des projets où pour une fois, ce seront les hommes qui rendront un service aux écosystèmes.
Notre objectif, chez Green Secur' est de créer des forêts perpétuelles.
Nous savons que pour atténuer le changement climatique, il faut d'un côté réduire les émissions de gaz à effet de serre et en parallèle augmenter les capacités de séquestration de carbone. Nous comprenons parfaitement ces enjeux et c'est pour cela que pour chaque formation dispensée, nous nous engageons à planter un arbre.
Nous utilisons la méthode Miyawaki, qui tient son nom d'un biologiste japonais, reconnu mondialement pour son expertise en matière de restauration des forêts. Cette méthode consiste à planter des essences d’arbres et arbustes indigènes de façon très dense.
Cette forêt pousse plus rapidement et elle est aussi 30 fois plus dense et riche en biodiversité qu’une plantation traditionnelle. Le tout avec une autonomie atteinte dès 3 ans.
Ces écosystèmes forestiers vont continuer à grandir et se réguler de manière naturelle. Les bénéfices environnementaux sont nombreux et profiteront directement à la faune locale et aux générations présentes et futures.